Un nouveau MegaUpload pour 2017

On se souvient tous de la fermeture de MegaUpload (2012) et des nombreux allers-retours de son fondateur en justice. En 2010 Kim Dotcom avait accumulé pas moins de 42 millions de dollars mais après une décision de justice il ne lui sera accordé que 60 000 dollars autorisés de dépenses mensuelles.

Battu mais pas vaincu, l’homme d’affaires originaire de Kiel ne baissera pas les bras et lancera après la fermeture de Megaupload, plusieurs nouveaux services ; Mega ou encore Baboom, une plateforme de streaming musical présentée fin 2014.

Pas plus tard que cet été, nous apprenons en dépit du manque de succès rencontré que Kim Dotcom envisageait fortement de lancer un nouveau Megaupload. Nostalgie quand tu nous tiens ? Pas tellement, l’idée est bel et bien fondée et Kim Dotcom prévoit même un lancement pour 2017 !

MegaUpload 2 / Bitcache

Premièrement le service n’appartiendra pas à Kit Dotcom pour des raisons légales et de « vieilles » affaires. Le businessman fait appel au crowfunding, 5 millions de dollars sont nécessaires au financement du projet. En trois jours, le projet a réuni une petite centaines d’investisseurs pour un total de 325.000 euros investis, soit 7% de l’objectif principal.

megaupload-2-bitcache-kickstart-investissement

Lien vers le projet (vidéo) : https://bnktothefuture.com/pitches/megaupload-2-0-bitcache

Kim Dotcom se concentrera une nouvelle fois sur le cloud, un service assimilé à Dropbox ou Drive de chez Google mais à dimension plus sécurisée. Enfin il promet à ses investisseurs une rentabilité en seulement 3 ans.

Des volontaires ? 🙂