Duet Display : Transformer son iPad en second écran

2

Dans certains métiers ou simplement par soucis de confort d’utilisation, nous pouvons être amenés à utiliser nos laptops sur plusieurs écrans. En élargissant votre bureau, vous gagnez en lisibilité et pourrez alors avoir plusieurs fenêtres ouvertes simultanément de manière à basculer plus rapidement d’un programme à l’autre.

Généralement quand on décide de franchir le cap, on se dirige vers la boutique la plus proche afin d’acheter un nouvel écran. Heureusement il existe une solution beaucoup moins onéreuse ; Duet Display.

ipad-ecran-supplementaire-duet-app

Développée par d’anciens ingénieurs Apple, l’application est compatible avec vos ordinateurs Mac ou Windows et s’appuie sur la connexion filaire Lightning de l’iPad (les anciens connecteurs 30 broches des anciens iPad sont aussi pris en charge).

Bien que le client ordinateur soit gratuit (téléchargeable sur http://www.duetdisplay.com/fr/) il faudra acheter l’application iPad directement depuis l’App Store pour pouvoir faire fonctionner le tout, vendue au prix de 19,99€. Le tactile est fonctionnel sur certaines actions et l’application promet une latence très faible. N’ayant pour le moment pas de tablette tactile dans mon tiroir je n’ai pas pu encore essayé mais des retours que j’ai pu voir, le résultat est très bon même si bien sûr l’iPad ne remplacera jamais un véritable deuxième écran d’ordinateur.